Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dans l'abîme du temps. (1934)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Dans l'abîme du temps. (1934) Empty
MessageSujet: Dans l'abîme du temps. (1934)   Dans l'abîme du temps. (1934) EmptyMar 2 Fév - 17:57

Dans l'abîme du temps

H.P. Lovecraft

Dans l'abîme du temps. (1934) 41C1QEMXY6L._SL500_AA240_

Dans l'abîme du temps (The Shadow Out of Time) est l'un des Grands Textes de H.P. Lovecraft. Rédigé en 1935 et publié dans l'Astounding Stories de juin 1936, il est édité en français dans le recueil de nouvelles du même nom. Cette nouvelle, assez longue, fut rédigée entre novembre 1934 et février 1935 et fait partie des derniers textes de Lovecraft publiés de son vivant.

Source: Wikipédia


Bon alors pour vous donner une petite idée. La nouvelle retrace près de 30 ans de la vie de Nathaniel Wingate Peaslee. La nouvelle est en réalité une lettre qu'écrit cette homme à son fils et à toutes personnes voulant bien la lire.
Il y explique comment un beau jour, en plein cours il a eu un malaise. Suite à ce malaise, il a vécu bizarement pendant près de 5 ans. Son comportement bizard a fait fuir deux de ses enfants et sa femme à divorcer. Puis un beau jour, il est redevenu lui même sans aucuns souvenirs des 5 dernières années qui ont suivi son malaise. Une amnésie. Il nous décrit alors ses recherches sur ce qu'il a été et a fait pendant 5 ans. Et petit à petit il découvre qu'il a fait beaucoup de voyages, qu'il semblait très intéressé par l'humanité, sa culture, ses connaissances. Des témoignages qu'il nous reporte témoignent le fait qu'il semblait en savoir beaucoup sur le futur de l'humanité.

Mais depuis qu'il est redevenu lui même, Nathaniel fait des rêves bizards qui semblent si réel. Et petit à petit ces rêves se recoupent avec ses recherches : son corps aurait été occupé par un autre esprit que le sien pendant ces 5 années. Un esprit humain ?Un esprit extraterrestre? Venant du passé? Du futur? Comment est ce possible? Qu'a donc fait son esprit à lui pendant 5 ans alors?

J'espère que je vous ai donné envie de lire ce livre de sciences fiction qui m'a bien distrait. Je l'ai trouvé très proche d'une histoire à la stargate Wink. Alors vous pensez... je n'ai pu que l'aimer.

Ma note : 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'abîme du temps. (1934)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures (2009)
» La Machine à Explorer le Temps (1895)
» Prince of Persia : les sables du temps (2010)
» Interdit de se masturber dans les toilettes de la SNCF, compris ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Littérature-
Sauter vers: