Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Machine à Explorer le Temps (1895)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

La Machine à Explorer le Temps (1895) Empty
MessageSujet: La Machine à Explorer le Temps (1895)   La Machine à Explorer le Temps (1895) EmptyMer 6 Jan - 23:16

La Machine à Explorer leTemps

H.G. Wells

La Machine à Explorer le Temps (1895) Foliosf073

Quatrième de couverture
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps.


J'ai vraiment beaucoup aimé cette référence dans le genre. Outre l'histoire et l'univers de science fiction, il y a derrière comme très souvent, un aspect de critique de la société. Je ne peux pas vous en dire plus pour pas vous gacher la lecture si vous avez l'envie de le lire. En tout cas je vous le recommande. Il est pas long et rapide à lire.

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

La Machine à Explorer le Temps (1895) Empty
MessageSujet: Re: La Machine à Explorer le Temps (1895)   La Machine à Explorer le Temps (1895) EmptyLun 11 Jan - 15:38

Je me souviens que je l'ai lu il y'a trèèèss longtemps, et il m'avais vriament marqué
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

La Machine à Explorer le Temps (1895) Empty
MessageSujet: Re: La Machine à Explorer le Temps (1895)   La Machine à Explorer le Temps (1895) EmptyDim 17 Jan - 3:50

arhhhhhhhhhhhhh les morlocks!!!! ^^ Wink Méchants!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Machine à Explorer le Temps (1895) Empty
MessageSujet: Re: La Machine à Explorer le Temps (1895)   La Machine à Explorer le Temps (1895) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Machine à Explorer le Temps (1895)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures (2009)
» Dans l'abîme du temps. (1934)
» Prince of Persia : les sables du temps (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Littérature-
Sauter vers: