Inglourious BasterdsSynopsis:
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
Ouai bon ben c'est du tarantino quoi... Désolé j'accroche pas trop et je suis pas trop fan. Vu ce que mathilde m'avais di je m'attendais plus à un film avec beaucoup d'humour mais bon... (autant aller voir canteloup ou gad ^^ pour ça). Curieusement, je ne me suis tout de même pas ennuyer pendant ces 2h30 de film. Mais faire une coupure de 5 min pour aller aux toilettes n'est pas du temps perdu^^ et ça te fait rien rater à l'histoire. (partir 15 min et revenir ça changerai rien... l'histoire est archi simple)... et puis merci les scenes super longues ou tu demandes quand est ce que tu vas sortir de la cave!! ^^ (pendant un moment on s'est regarder avec élodie en ce disant euhhhhhhhh c'est quand qu'ils sortent de la?^^)
Les bons points du film sur lesquels ont peu s'amuser, c'est le fait que les basterds retournent contre les nazis toutes leurs habitudes (nottament la marque nazi). Et puis aussi des allusions à la culture, à la culture musicale et cinématographique (ambiance western, allusion aux chewing gum ou à Israel. plein de petit détails qui font sourire)
Ah et puis aussi merci brad pitt. Sans lui... et ben la je crois que je me serais vraiment fait chier.
Bon de la à trouver ce film génial j'y arrive pas. Ca me confirme dans mes gôut: Tarantino = caca beurk! ^^
Ma note: roulement de tambours! ^^ ( 6.99/10)