Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog

AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

District 9 (2009)

3 participants
AuteurMessage
Charles

Charles

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: District 9 (2009)   District 9 (2009) EmptyMar 22 Sep - 16:35

District 9

District 9 (2009) 19149594

Synopsis:

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Bon du coup, je vais faire court! Wink
C'était pas mal.

Ma note: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009)   District 9 (2009) EmptyMer 23 Sep - 1:15

Merci Charles pour le synopsis du film.
J'adore quand tu fais pas de commentaires !! ^^
C est beaucoup moins difficile à vivre pour moi Wink

Pour ma part, j'ai pas été trop déçu en allant voir ce film de science-fiction : j'avais pas mis la barre haute ^^
En un mot :
Un film d'action distrayant qui remplit bien son rôle. A voir et à ne pas revoir ^^
En détail : (visionnage en VF)
Le film est très rythmé puisque l'action s'enchaîne et qu'il a été tourné façon "Cloverfiled". Les effets spéciaux, pour peu qu'on apprécie le design des extra-terrestres (ce qui est mon cas), sont bien soignés, avec une mention spéciale pour les armes extra-terrestres qui tachent l'écran (MDR^^).
Les acteurs ne sont pas très convaincants et je ne trouve pas qu'il y en est un qui se détache vraiment du lot... Mais on s'en fout un peu dans ce genre de film ^^
Certaines parties du scénario sont peut être un peu grosse, avec une crédibilité moyenne (le héros seul contre tous qui entre dans un batiment militaire et qui défouraille tout le monde ? Tous les aliens stupides sauf un ? Pourquoi ?)
Les allusions à l'apparteid dans cet Afrique du sud peuvent en choquer certains (pas moi ^^)
L'originalité est évidement le district avec une rencontre du troisième type d'un nouveau genre : les extra-terrestres dépendant de nous.
On saluera l'effort de ne ps retomber dans le cliché : "humain VS alien, humain gentil, méchant alien"
Dommage que certaines idées (le district/ la conscience collective extra-terrestre) ne soient pas plus poussé.
Et dommage qu'on retombe malgré tout dans du vieux remis à neuf : un humain qui se transforme en alien, c'est pas une idée complétement neuve

Ma Note : 7/10
Charles

Charles

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009)   District 9 (2009) EmptyMer 23 Sep - 15:44

Ah ben pour une fois qu'on est d'accord sur la note!! ^^ loooool

J'avais raison!! J'avais raison!!! ^^
Florentin
Admin
Florentin

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009)   District 9 (2009) EmptyMer 23 Sep - 17:28

OKi , j'avais envie d'aller le voir au ciné , je vais peu être attendre alors ^^
Charles

Charles

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009)   District 9 (2009) EmptyMer 23 Sep - 21:35

Oui tu peux attendre! Wink
Florentin
Admin
Florentin

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009)   District 9 (2009) EmptyVen 22 Jan - 22:03

Ce film ne fais pas l'unanimité, pour ma part j'ai bien aimé.
Je trouve qu'il y a beaucoup de message caché si on passe le coté un peu farfelu du film. (les boites de chat par exemple).
Le début du film est très original, surtout la mise en scène "reportage".
Et pour une fois les extra terrestre n'arrive pas en Amérique lol!
Le Trio extra-terrestre, Américain et Africains est intéressant je trouve et le personnage principale très sombre.

Bref je lui met un bon 8/10!

PS: vu en VOST
Contenu sponsorisé

District 9 (2009) Empty
MessageSujet: Re: District 9 (2009)   District 9 (2009) Empty

District 9 (2009)
Page 1 sur 1