Merci Charles pour le synopsis du film.
J'adore quand tu fais pas de commentaires !! ^^
C est beaucoup moins difficile à vivre pour moi
Pour ma part, j'ai pas été trop déçu en allant voir ce film de science-fiction : j'avais pas mis la barre haute ^^
En un mot :
Un film d'action distrayant qui remplit bien son rôle. A voir et à ne pas revoir ^^
En détail : (visionnage en VF)
Le film est très rythmé puisque l'action s'enchaîne et qu'il a été tourné façon "Cloverfiled". Les effets spéciaux, pour peu qu'on apprécie le design des extra-terrestres (ce qui est mon cas), sont bien soignés, avec une mention spéciale pour les armes extra-terrestres qui tachent l'écran (MDR^^).
Les acteurs ne sont pas très convaincants et je ne trouve pas qu'il y en est un qui se détache vraiment du lot... Mais on s'en fout un peu dans ce genre de film ^^
Certaines parties du scénario sont peut être un peu grosse, avec une crédibilité moyenne (le héros seul contre tous qui entre dans un batiment militaire et qui défouraille tout le monde ? Tous les aliens stupides sauf un ? Pourquoi ?)
Les allusions à l'apparteid dans cet Afrique du sud peuvent en choquer certains (pas moi ^^)
L'originalité est évidement le district avec une rencontre du troisième type d'un nouveau genre : les extra-terrestres dépendant de nous.
On saluera l'effort de ne ps retomber dans le cliché : "humain VS alien, humain gentil, méchant alien"
Dommage que certaines idées (le district/ la conscience collective extra-terrestre) ne soient pas plus poussé.
Et dommage qu'on retombe malgré tout dans du vieux remis à neuf : un humain qui se transforme en alien, c'est pas une idée complétement neuve
Ma Note : 7/10