Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog

AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Etreintes brisées (2009)

3 participants
AuteurMessage
Charles

Charles

Etreintes brisées (2009) Empty
MessageSujet: Etreintes brisées (2009)   Etreintes brisées (2009) EmptyLun 8 Juin - 20:38

Etreintes brisées

Etreintes brisées (2009) 19085843

Synopsis:
Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Je suis allé voir ce film le week end dernier avec didi, pilou et ma soeur.
Obligé de ce coltinner ce film parcequ'un biiiip voulait pas aller voir tous les autres films qui étaient bien car il voulait les lire avant! Pas la peine de vous faire un dessin, vous avez deviné qui c'est! ^^
Bref du coup pilou nous a convaincu qu'il aimait bien Almodovar.
Donc on a regardé du Almodovar.
Bon franchement c'est pas hyper bandant! ^^ Si vous voulez de l'action c'est pas la peine!
De l'horreur non plus! ^^
De l'énigme non plus!^^
Et quand à l'émotion et les sentiments que doit fournir ce genre de film... et ben yen a un peu mais c'est pas énorme. (après ça vient peut être de moi, comme le di si bien pilou!^^)
Non on suit juste la vie de quelques personnes.
Mais pour quelqu'un qui d'habitude se fait chier en regardant ces films la... et ben la ça été! Artung ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple didi c'est fait chier par moment et pourtant dieu sait qu'elle aime bien pénélope cruz! ^^

Allé pour faire plaisir à pilou : 7.5/10

(Et vive le journalisme on peut faire croire n'importe quoi sans mentir! ^^)

Dernière édition par Charles le Lun 8 Juin - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Admin
Florentin

MessageSujet: Re: Etreintes brisées (2009)   Etreintes brisées (2009) EmptyJeu 18 Juin - 17:02

LOL , ok je passe mon chemin , merci du conseil Charles !
Pierre-Louis

Pierre-Louis

MessageSujet: Re: Etreintes brisées (2009)   Etreintes brisées (2009) EmptyLun 21 Sep - 0:27

Si la note est bonne (peut être 8/10 ), ton commentaire est naze !
Enfin bon... je commence à prendre le pli.
Je crois que je vais arrêter de les lire tes articles sur le cinéma : on ne s'entend pas du tout sur ce qu'il faut chercher dans un film, comment le comprendre, la façon dont on le ressent, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etreintes brisées (2009)   Etreintes brisées (2009) Empty

Etreintes brisées (2009)
Page 1 sur 1