Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Miroir De Cassandre (2009)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Le Miroir De Cassandre (2009) Empty
MessageSujet: Le Miroir De Cassandre (2009)   Le Miroir De Cassandre (2009) EmptySam 2 Jan - 18:00

Le Miroir De Cassandre

Le Miroir De Cassandre (2009) 51PINYLX5cL._SL500_AA240_

Quatrième de couverture:
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ?


Ce livre de Bernard Werber est à la fois dérangeant et motivant. Il est très déroutant et pas forcément remplie de joie... j'ai eu beaucoup de mal à prendre du plaisir à me plonger dans le livre durant environ la moitié du roman mais preuve de réussite je ne pouvais tout de même pas m'empêcher de me remettre jour après jour à la lecture. Dépassé la moitié du livre, le roman m'a encore plus attiré et j'ai réussi à plus me plonger dans l'univers.

Quoiqu'il en soit, comme toujours avec bernard Werber, ce qu'il écrit fait beaucoup réfléchir.
On arrête pas de nous parler de l'environnement, de la polution, de la santé de notre planète et malgré tout ce que l'on peut entendre, voir ou lire rien ne m'a autant motivé que ce roman de bernard werber pour faire au quotidien des gestes pour notre futur, notre planète.

Enfin, on retrouve dans ce livre beaucoup de rapprochements aux précédents livres qu'il a déjà écrit. Cela a toujours été le cas avec Werber mais je trouve que cette fois, il l'a fait de manière encore plus poussée. Cela a un effet positif car ainsi on perçoit toutes les relations, les interconnexions et tout le raisonnement de Werber ce qui permet de relier toute ses oeuvres pour n'en faire qu'une grande unique.
Le point négatif, c'est que ça donne l'impression qu'il y a un petit peu un manque d'imagination de la part de Werber, et que pour remplir son quota d'un roman par an... il ne peut faire autrement que de replonger dans les idées déjà élaborées dans ses précédents bouquins...

En résumé, malgré un début difficile en ce qui me concerne j'ai tout de même bien apprecier ce livre et comme d'habitude BW me fait beaucoup réfléchir et modifie mon comportement.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Miroir De Cassandre (2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir De Cassandre (2009)   Le Miroir De Cassandre (2009) EmptyDim 3 Jan - 18:01

Voilà, ça, c'est un commentaire constructif !
Ne fais que ça !
Ou ne fais rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Miroir De Cassandre (2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir De Cassandre (2009)   Le Miroir De Cassandre (2009) EmptyLun 11 Jan - 15:38

Dépêche toi de le lire Flo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Miroir De Cassandre (2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir De Cassandre (2009)   Le Miroir De Cassandre (2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Miroir De Cassandre (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Box (2009)
» La Haut (2009)
» Very Bad Trip (2009)
» Avatar (2009)
» District 9 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Littérature-
Sauter vers: