Charles
| Sujet: Avatar (2009) Mar 22 Déc - 18:31 | |
| AvatarSynopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...Selon moi, premier vrai film en 3D. Attention vous allez en prendre plein les mirettes et risquez peut être d'avoir un peu mal à la tête. ^^ Mais franchement ça vaut le coup. Ya pas à dire, il y a eu la télé noir et blanc, la couleur, la hd, et enfin la 3D. On redécouvre le cinéma et les films. On est complètement plongé dans l'univers, c'est vraiment incroyable. Pendant un moment je me suis mi à rêver au futur du cinéma un petit peu comme dans le roman "Le meilleur des mondes" d'Huxley. Un cinéma avec en plus de l'image, les sensations, les odeurs, le vent, la chaleur... Après la 3D, c'est la seule innovation aussi importante que je peux immaginer... parceque oui la 3D ç'est vraiment un plus à côté d'un film "normal". Donc pour revenir au film (lol désolé je me suis évadé); eh bien je trouve qu'il exploite bien la 3D. Le film y gagne vraiment. Bon par contre, je pense que l'on peut encore plus l'exploiter (oui je suis comme florentin, la meilleure anime 3d sa reste quand mème les bonbons haribo qui nous viennent dessus lol et ça justement je l'ai pas trop vu dans ce film... vraiement des trucs qui nous viennent dessus) Outre la 3d, les décors et les couleurs sont magnifiques. Enfin, en ce qui concerne l'histoire, je l'ai bien aimé mais je l'ai pas trouvé non plus très très extraordinaire. C'est une histoire très stargate je trouve. ^^ En tout cas je me rappelle de quelques épisodes de stargate qui se rapprochent très fortement de cette histoire... donc bon... pas très innovant... mais bon c'est gentillé ^^ Je vous en di pas plus Ma note : 9,1/10 (^^ ) | |
|
Florentin Admin
| Sujet: Re: Avatar (2009) Mar 22 Déc - 18:52 | |
| J'ai adoré. J'ai trouver le film magnifique , l'histoire très prenante. Même si parfois on se doute de quelques éléments du scénario, ca n'enlève rien à la beauté de ce film. Et en 3D que du bonheur, c'est grandiose.
Je lui met 9.9 /10, parce que la perfection existe pas! Pour moi c'est le meilleur film de l'année! | |
|
Florentin Admin
| Sujet: Re: Avatar (2009) Mer 30 Déc - 14:51 | |
| J'ai été le revoir une deuxième fois et j'ai plongé de nouveau dans cet univers magnifique. Bref je m'en lasse pas! | |
|