Romain
| Sujet: Battlestar Galactica (2003-2009) Dim 11 Oct - 15:04 | |
| Battlestar Galactica Coucou tout le monde, alors voilivoilou… Je suis en plain matage de la série Battlestar Galactica, et je viens vous faire par de mes impressions… j’ignore si vous connaissez de prés ou de loin a la série, je sais que notre bien-aimé blog master ne la porte pas dans son coeur : « série inintéressante ou il ne se passe rien », ce sont approximativement ces paroles… bref Battle star Galactica est donc une des rares séries qui ma totalement conquis… pour ceux qui ne la connaissent vraiment pas, l’histoire donne un peut prés cela : Vous avez des gentils (les humains) et les méchant (les Silons) jusque la rien de bien original je vous l’accorde… mais j’ai encor un peut moins original… Les silons ne sont en faite que de simples robots créés par les humains, pourvus d’intelligence artificielle, ils décident de ce rebeller contre leurs créateurs « leurs parents » et déclenchent une guerre. L’épisode pilote nous amène un bon nombre d’années après ce conflit… Les méchants robots se sont retirés dans une autre galaxie et les gentils humains reprennent confiance en eux et croient ainsi que la guerre est finie. Mais manque de moule évidant, les méchants silons reviennent et attaque à cou de bombe nucléaire… bon voila la situation super originale est plantée… Mais pourquoi cette série t’attire ? Me direz-vous… et bien, tout simplement parce que c’est après que tout devient intéressant… Les silons ne ressemblent plus forcément à n'importe quel robot tout gris et tout méchant, en effet certains ressemblent aux humains (ne vous inquiétez pas, je vous dévoile rien de l’histoire on le sait dès le début) bref… c’est la que tout deviens génial au bout de 2 ou 3 épisodes on s’aperçoit que les silons humains vont être un vrai problème, non seulement il s’infiltre partout, mais en plus ils peuvent se réincarner, et le pire c’est que nous connaissons certain traitre… bref on devient paranoïaque et on se retrouve embarqué dans la survie de l’humanité. Les survivants de l’attaque initiale vivent à bord de plusieurs vaisseaux, faisant ce qu’ils peuvent pour se reconstruire un avenir et tentent désespérément de retrouver la terre… Ce qui au départ semble être une série peut original avec un manque cruel d’action, se révèles-en faite être une machine bien roder capable de capter un publique varié. Le jeu des acteurs est plutôt bon compte tenu du fait que nous sommes dans une série TV. L’approche des scénaristes et génial, les informations nous sont données au compte goute affin de nous faire vibrer à chaque épisode. C’est en effet l’une des seules séries que j’ai regardées ou tous les épisodes font avancer l’histoire… Vous conviendrez avec mois qu’il n’est pas rare de trouver des scénaristes (à l’image de ceux de stargate par exemple) qui ont le chic de nous rajouter des épisodes, certes intéressants, mais dont le but premier est de meubler la saison. Mais ce que Battlestar galactica nous offre par dessus tout, c’est une vision adulte de certains problèmes. Les héros son confronter à des choix difficiles, certains son embarqué sans rien comprendre, d’autre font ce qu’ils peuvent pour relever la tête. Bref dans cette série vous n’aurez pas que des combats, et tous les épisodes ne sont pas truffés d’action, mais en revanche, la morale et ce qui fait « l’âme » de la série comble sans nul doute ce léger manque d’action… en résumé des rebondissements en pagaille, nos points de vu qui change au file des épisodes, des personnages intéressants, des humains en péril qui combattent des ennemis (qui sont eux aussi attachants). C’est une série qui sait comment fidéliser son public… Voila, j’espère que cela vous aura donné envie de regarder, dsl pour les fautes, bon week tous, bis | |
|
Florentin Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003-2009) Dim 11 Oct - 15:09 | |
| dexnoo1 9 Octobre 2009 à 19:02 Ouai ben justement ça tombe bien car c'est la prochaine série dans laquelle je me lançe. Pilou a joué à un jeu de société basé sur la série ou il y a des traitres parmis les joueurs. Bref le jeu à l'air bien et il n'y a pas besoin d'avoir vu la série pour y jouer mais afin d'être imprégné dans l'univers du jeu... et ben autant l'avoir vu. Donc en prévision à ce qu'on joue à ce jeu, je me suis dit que j'allais m'y mettre .... et ton article tombe donc très bien et me motive pour que je la regarde. Au moins j'aurais un ami à qui en parler!!! areuuuuuuuuuhhh lol Il faut dire que lorsque la série était sortie il y a quelques années j'avais regardé les premiers épisodes et j'en garde le même souvenir que flo.... Donc je vais essayer de m'y accrocher un peu plus cette fois. Bon il faut dire que celui qui m'avait recommender cette série était un grand secoué, vous saver un malade de la tête, c'était le con de notre promo!! ça m'a pas trop motivé... j'ai vu la série à son image. Alors maintenant que je l'a voie à ton image mon rom. ça ne peut être que mi.... ah ba non en faite! lol Liline 9 Octobre 2009 à 20:21 euh jveux pas dire mais faut pas critiquer stargate!!!! oh la la le sacrilège!!!! Théménos 10 Octobre 2009 à 10:33 ^^... oui mon charles, acroche toi au départ... apres ça va mieu... enfin... c'est mon avis. ^^ mais franchemen la saison 2 déchire tout Dexivore 10 Octobre 2009 à 10:37 Moi je compte sur Charles pour me redonner son avis ^^ et me convaincre si besoin. Parce que je doute que çà m'emballe, le pilote ne m'as pas du tout convaincu. dexnoo1 10 Octobre 2009 à 12:21 Mais euf floooooooooo Liline les gros lolos, elle arrête pas de se moquer de moi!!!! | |
|
Charles
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003-2009) Sam 7 Nov - 18:38 | |
| Bon j'ai maté la première saison. ... Et j'arrive pas à avoir assez d'envie pour commencer la seconde.... ^^ Donc ben désolé mon rom mais j'adhère pas (j'ai essayé pourtant lol)
Ma note: 6/10 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003-2009) | |
| |
|