Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Inception (2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Inception (2010) Empty
MessageSujet: Inception (2010)   Inception (2010) EmptyVen 30 Juil - 0:50

Inception

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page

Inception (2010) 19476654

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

C'est un très bon film! Vraiment je n'ai pas vu passer les 2h30.
Et Léonado Dicaprio est vraiment bon. Il se surpasse en ce moment... après shutter island, inception, un film de la même trempe et qui exploite encore une fois la confusion entre la réalité et ce que perçoivent vraiment les personnages. En plus par rapport à shutter island: ces scènes d'actions en apesanteur à la matrix.
Ah et puis des décors que j'ai beaucoup aimé, des beaux effets spéciaux et une bonne atmosphère.
Toutefois, puisqu'il y a toujours un toutefois, et puisque j'aime bien classé les choses...^^ lol et bien je met ce film un petit peu en dessous de shutter island.
Quelques points faibles selon moi : la BO n'est vraiment pas au top même si l'allusion à la môme pour marion cotillard est amusante.
Le côté parfois complètement suréaliste des rêves n'est pas exploités et c'est dommage. Certe il y a les somnifères et les architectes pour réguler les rêves mais c'est quand même un peu dommage...
Enfin des petites incohérences selon moi qui me perturbent et que je n'ai pas trouvé dans shutter island.

Attention petit spoiler pour ce qui suit.
1) Primo est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi di caprio se fait chier a cacher le somnifère et à le mettre dans le verre du fils du grand industriel alors que l'hotesse de l'air aurait pu le faire vu qu'elle était complice??!!! (ah ça m'agasse ça lol)
2) Deusio que devienne les transfusions dans les bras des occupants de l'avion à la fin des rêves. Ils disparraissent? où bien l'hôtesse aurait-elle encore fait des siennes????!!!^^
3) Tercio (si je met primo deusio tercio en faite ça sert à rien que je mette 1 2 3 ...bo trop tard^^) bon tercio pendant la première explication des rêves moi j'ai compris que c'était l'effet de chute qui arrêtait le rêve et non le choc en lui même comme c'est en réalité exploité dans le film... enfin... je pinaille

Ma note : 9,1 (^^)/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Inception (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Man 2 (2010)
» Sherlock Holmes (2010)
» Shutter Island (2010)
» Robin Des Bois (2010)
» Shrek 4, il était une fin (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Cinéma & Séries-
Sauter vers: