Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog

AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Un Long Dimanche De Fiancailles (2004)

2 participants
AuteurMessage
Charles

Charles

Un Long Dimanche De Fiancailles (2004) Empty
MessageSujet: Un Long Dimanche De Fiancailles (2004)   Un Long Dimanche De Fiancailles (2004) EmptyMar 5 Jan - 1:35

Un Long Dimanche De Fiancailles

Un Long Dimanche De Fiancailles (2004) 18390889

Synopsis : En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

J'ai beaucoup aimé ce film très prenant et pleins d'émotions. En plus ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film relatant de la première guerre mondiale et c'est toujours utile de se remémorer qu'elle horreur cela a été.
A découvrir si ce n'est déjà fait Wink

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Admin
Florentin

Un Long Dimanche De Fiancailles (2004) Empty
MessageSujet: Re: Un Long Dimanche De Fiancailles (2004)   Un Long Dimanche De Fiancailles (2004) EmptyDim 10 Jan - 21:23

Je l'ai vu ya quelques temps, j'ai pas aimé, je préfère ne pas donner ma note ^^
Revenir en haut Aller en bas

Un Long Dimanche De Fiancailles (2004)
Page 1 sur 1