Pour ma part, je n'ai pas eu affaire directement aux flics, ils ont plutôt joué les putes avec moi. En effet, fin mars, je retournais chez moi à Bourges après une usante journée à Châteauroux. A Issoudun, sur une voie à double file avec une large visibilité, je me suis fait prendre par le radar d'une voiture banalisé. J'ai vu un gros flash, et juste après -- le comble -- je me suis fait dépasser. Résultat: excès de vitesse pris à 56km/h (retenu 51km/h) en ville, 1 pt de permis en moins sur 12 et... 90 € d'amende.
Naturellement, j'ai su cela via un sympathique courrier que ma casquette de facteur connaît très bien. En fait, la Loi exclut tout le monde de la société en fait pour le motif qu'il faut vivre ensemble, blabla... C'est surtout un moyen formidable de dépouiller les gens légalement pour faire tourner les structures de l'Etat, de pénaliser dans le même temps l'industrie automobile (contre-publicité, plus de permis=pas d'achat de voiture possible, amendes pour tous="on part en vacances l'année prochaine", "bon ce mois-ci c'est riz/pâtes"). Les flics se sont transformés en pêcheurs avec, nuances, des cotas minimum à remplir et nous, les petits poissons. C'est une guerre d'attrition. Voilà mon coup de gueule.
Sinon... Bonne route, et fais attention aux flics!