Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agatha Christie et vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? EmptyMar 14 Avr - 2:24

Bon voila, j'ai eu une petite idée. Vous connaissez certainement tous Agatha Christie et peut être avais déjà vous lu des romans de cette magnifique écrivaine de romans policiers?
Je me suis donc di et si on créait un article ou tout le monde mettrait en com les bouquins qu'ils ont pu lire d'agatha christie.
Donc çi dessous vous pouvez lacher vos coms avec les livres d'agatha que vous avez dévorés, vos commentaires dessus, votre note. Et c'est parti pour la discution.
En espèrant que mon idée vous plaira... Peut être aussi à tester avec d'autres écrivains /nes connus /ues qui ont écrit un grand nombre de romans!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? EmptyMar 14 Avr - 9:09

Je les ait tous chez moi (flo prépare les étagères...il y'en a 85 !) j'en ait lu la plupart (au moins la moitié)

c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? EmptyVen 17 Avr - 14:55

Ca va tomber à l eau ton idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? EmptyVen 17 Avr - 18:39

Pierre-Louis a écrit:
Ca va tomber à l eau ton idée ^^

Looool

Bon aller je la lance alors. Au pire je serais le seul, c'est pas grave! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? EmptyVen 17 Avr - 18:44

Le Meurtre de Roger Ackroyd


Agatha Christie et vous? Arton1218


Résumé et critique:

Le docteur Sheppard, typique médecin d’un typique petit village anglais vit avec sa soeur, typique vieille fille au courant de tout. Sheppard est systématiquement appelé sur les lieux d’une mort fut elle ou suspecte ou non. Suspecte, celle de Roger Ackroyd l’est forcément puisqu’on l’a retrouvé assassiné de plusieurs coups de couteau.

Or Roger Ackroyd devait épouser Mrs. Ferrars, veuve d’un homme mort dans de mystérieuses circonstances un an auparavant. D’une gastrite aiguë, mais l’empoisonnement à l’arsenic offre les mêmes symptômes.

Les soupçons se portèrent sur la veuve évidemment, mais voilà que celle-ci disparaît dans des circonstances tout aussi troublantes : morte par veronal. Quel malheur, une femme si jeune et si riche. Suicide ou meurtre ? Ackroyd savait que l’on faisait chanter sa future épouse et comme les circonstances de sa mort ne laissent aucun doute quant au crime, une enquête est ouverte ; l’ennui c’est qu’Ackroyd avait pas mal d’ennemis.

Il est temps pour Hercule Poirot - en compagnie de Sheppard - de faire fonctionner ses petites cellules grises. Quelle tristesse, quand on pense que le petit détective belge pensait se retirer à la campagne pour enfin échapper au crime et se consacrer au jardinage...

The Murder of Roger Ackroyd est considéré par beaucoup de lecteurs comme le meilleur de tous les polars de la Reine du Crime. Il est évident que ce roman, écrit à la première personne, un peu à la manière d’une autobiographie est des plus ingénieux. Impossible d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue dont Poirot aura bien des difficultés à dénouer les fils.

Le livre en soi est savoureux ; Agatha Christie ne se prive pas en faisant parler ses personnages de mettre en évidence les petits travers mesquins et xénophobes de ses compatriotes.

Quant à Miss Sheppard, la soeur du docteur, fûtée, curieuse, posant les questions avec un air innocent, aux dires mêmes de Lady Christie, a été le "brouillon" de Miss Marple qui naîtra sous sa plume peu après. Régalez-vous donc avec ce roman policier qui n’a pas une ride.


Source: livres-online.com



Donc voila le premier livre d'Agatha Christie que je vous présente.
C'est pas le premier que j'ai lu, mais c'est celui que je préfère d'Agatha Cristie (pour le moment Wink). C'est même l'un des livres que je préfère tout court. J
e ne peux pas vous révélé plus que le résumé évidemment sinon il n'y aura aucun plaisir, tout ce que je peux dire, c'est que ce livre c'est du grand art et la fin est enormisime comme toujours avec Agatha Christie. Hercule poirot nous montre encore une fois tout son talent.
Je vous le conseille vivement!!!

Ma note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? EmptySam 25 Avr - 16:13

Les Dix petits nègres - (1939)

Agatha Christie et vous? 51S4K6S03XL._SL500_AA240_

Résumé

L’action se déroule aux environs des années 1940 et durant l’été. Elle dure environ une semaine, entre le 8 août, arrivée des invités sur l’île et le 12 août, débarquement en bateau de Fred Naracott.

Toute l’action se déroule sur l’île du nègre, excepté avant l’arrivée des hôtes au début de l’histoire, où ceux-ci se trouvent chacun à leur domicile.

L’île du nègre est située en Angleterre, dans le Devon. C’est une région plaisante, aux collines vertes et à la terre rouge. Elle est communément appelée l’île du nègre car sa forme évoque une tête de noir aux lèvres négroïdes. Cette île est distante de 1500 mètres de Sticklehaven, petit village côtier.

Au nord-ouest de cette île, des falaises descendent à pic dans la mer. La végétation y est pratiquement inexistante : seuls quelques coins de verdures subsistent.

Au centre de ce lieu est bâtie une magnifique maison blanche moderne. Celle-ci comprend plusieurs chambres, un salon, un vestibule et beaucoup d’autres pièces. La maison s’ouvre sur une vaste terrasse d’où débouche un chemin qui conduit à la mer.

Dix personnes venant de tous les coins de l’Angleterre et n’ayant aucun point commun entre elles, sont invitées à passer les vacances sur l’île du nègre. A leur arrivée, le propriétaire de l’île n’est pas au rendez-vous mais les invités n’y font guère attention. Le soir, avant d’aller dîner, ils prennent un apéritif. Un disque est placé sur un gramophone, les accusant chacun d’un crime. Tout le monde est étonné. Quelques temps plus tard, Antony Marston s’étouffe en buvant un whisky et en meurt. La frayeur s’empare des invités mais plus encore lorsque l’on retrouve le corps du général Macarthur, le crâne fracturé. Tout le monde est pétrifié et il ne reste à présent plus que sept personnes sur l’île. Il ne peut donc s’agir d’un accident ; mais qui a bien pu tuer ces personnes ?





Un des grands chef d'oeuvre d'agatha christie. C'est mon deuxième livre préféré de l'écrivaine. Je l'ai lu cet été et j'ai vraiment adoré! Avec un mélange de crime, d'angoisse et d'enquête, on essaye tout au long de l'histoire de découvrire le ou la meurtrière... mais comme d'habitude, c'est bien difficile. En ce qui me concerne j'était loin d'avoir trouver et c'était tellement bon de tout comprendre à la fin!!! Franchement magnifique!

Ma note: 9.5 / 10 (pour pas mettre 10 comme pour le meurtre de roger ackroid ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie et vous? Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie et vous?   Agatha Christie et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points - Permis - Flics et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Littérature-
Sauter vers: