Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog

AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mad men - Saison 1

AuteurMessage
Charles

Charles

Mad men - Saison 1 Empty
MessageSujet: Mad men - Saison 1   Mad men - Saison 1 EmptyDim 12 Avr - 19:48

Mad men

Mad men - Saison 1 Mad_Men

Synopsis:
Dans le New York du début des années 60, l'agence publicitaire Sterling Cooper est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il démarche.

Une première saison de cette nouvelle série que j'ai regardé avec plaisir. Plus attiré au début par les critiques très bonnes reconnaissant que cette série reproduisait à merveille les années 50/60, je me suis finalement laissé baigné dans le côté pourrie de l'univers de la pub (bcp mieux fait selon moi que dans 99F ^^)
Bref, je n'ai vu pour le moment que la première saison de cette série. Sous forme d'épisode de 50min chacun (13 épisodes en tout pour la première saison). On y découvre le racisme, le sexisme, le tabagisme (^^) et l'alcolisme (^^) des années 50/60. Si vous commencez à regarder cette série ne vous attendez pas à beaucoup d'action ni à de grands rebondissement. La série nous fait plus nous plonger dans l'univers de la pub et de chaque personnage que dans une histoire folle en aventure! ^^
Pourtant cela m'a plut.

Ma note: 7/10

Notes: petites infos récoltées sur wiki:

Le titre est un jeu de mots avec Ad men, les hommes de la pub, mais c'est aussi et surtout une expression de l'époque qui fait référence au fait que ces publicitaires travaillaient sur Madison Avenue à New York. D'où l'impossibilité de traduire le titre en français.
La série dépeint la société du début des années 60, mettant l'accent sur l'usage du tabac et de l'alcool, le sexisme et les préjugés raciaux.
Le tabagisme, beaucoup plus fréquent à cette époque que de nos jours, est présent tout au long de la série. Ainsi, il n'est pas rare de voir la quasi totatité des personnages fumer à plusieurs reprises au cours d'un épisode1. Dans le premier épisode, des représentants des cigarettes Lucky Strike demandent à la Sterling Cooper Advertising Agency de leur proposer une nouvelle campagne publicitaire à la suite d'un article paru dans le Reader's Digest indiquant que le tabac pouvait altérer la santé, voire donner le cancer du poumon.
La plupart des personnages masculins, même mariés ou fiancés, entretiennent des relations sexuelles avec d'autres femmes.
Le regard porté sur la publicité est également très cynique car elle servirait d'exutoire à la créativité des jeunes hommes blancs de la classe moyenne. Le personnage principal, Don Draper, fait d'ailleurs cette remarque, en parlant de Sterling Cooper : « Cet endroit compte plus d'artistes et d'intellectuels ratés que le Troisième Reich. » (This place has more failed artists and intellectuals than the Third Reich.)2.

Récompenses
Golden Globes 2008 : Meilleure série télévisée dramatique
Golden Globe Award 2008 : Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour Jon Hamm
Emmy Award 2008 : Meilleure série dramatique
Golden Globes 2009 : Meilleure série télévisée dramatique
Revenir en haut Aller en bas

Mad men - Saison 1
Page 1 sur 1