Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) Empty
MessageSujet: L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007)   L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) EmptySam 10 Juil - 23:55

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Réalisé par Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Casey Affleck

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) 18805584

Synopsis : Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?


Bon alors... hum... lol tout comme son synopsis ce film est un petit peu long...^^ Et en plus il est longué...et pas très dynamique.
Jesse james a vraiment existé, et à moins que vous n'ayez une passion pour la vie de ce type... je ne vois pas trop l'intérêt de mater ce longgg film^^ qui retrace la vie de james. Après quelques recherches sur wiki, j'ai constaté qu'en plus pas mal des faits présentés dans le film s'avèrent montés de toutes pièces... ce qui fous encore plus les boules.
Donc à part pour voir la belle gueule de pitt et à moins que vous soyez fan de jesse james je vous conseille de ne pas perdre de temps.

Une chose par contre intéressante que met bien en évidence ce film et qui est intéressante outre mesure. Les gens en général déteste la trahison et ont la haine contre le traître même si celui les libères du plus grand gangster de tout les temps et qu'il se dit que tout le monde va l'aduler;)

Petite conclusion qui peut toujours s'avérer utile Wink

Ma note : 5.1/10 (0.1 en plus pour brad pitt ^^)




Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) Empty
MessageSujet: en effet   L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) EmptyMer 28 Juil - 22:28

Entierement d accord avec Charles !

NE REGARDEZ PAS CE FILM

C EST LLLLOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNGGGG!

c est chiant.....

toujours toujours toujours la meme BO même si elle est belle, elle finit par souler

et sinon, c beau.

Mais ça vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 - (2007)
» Die Hard 4 (2007)
» Sunshine (2007)
» Hot Fuzz (2007)
» Next (2007) - Nicolas Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Cinéma & Séries-
Sauter vers: