Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) Empty
MessageSujet: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999)   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) EmptyVen 2 Avr - 21:28

La ligue des gentlemen extraordinaires , Intégrale T1

De Kevin O'Neill & Allan Moore

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) 9782809409697

Synopsis: Quelle équipe ! Le capitaine Nemo, l'Homme invisible, Sherlock Holmes, le docteur Jekyll... Toutes ces figures de légende de la littérature populaire se retrouvent dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Leur mission ? Sauver la planète en la protégeant des menées du redoutable Fu Manchu et du docteur Moriarty... Le scénariste Alan Moore redonne une seconde vie à tous ces classiques du récit d'aventures. Il imagine un prolongement aux romans qui les ont vus naître et les promène à travers le monde, de l'east end londonien à Paris et au Caire. À se demander si tous ces personnages n'ont pas existé pour de bon...

La ligue des gentlemen extraordinaires , Intégrale T2

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) 9782809409741

Synopsis: Aux prises avec des martiens tout droit sortis de La guerre des mondes, cette fameuse ligue se voit cette fois- ci confrontée à ses démons intimes, ce qui accentue le côté complètement taré et megalo de nos anti héros préférés. Il n'en reste pas moins que cette série demeure la plus délirante, outrageante et jouissive sortie en BD de ces dernières années.

Ces bd m'ont bien distraite. Et quesque c'est bon ce mélange de tout nos anti-héros. J'ai retrouvé le bon vieux Dr Jekyll et Mr Hyde, le capitaine Nemo. ça m'a vraiment donné envie de relire du Jules Verne et aussi L'homme invisible.
J'ai pas trouvé les dessins de cette BD extrèmement jolie mais l'univers créé est tout de même très attirant avec son côté rétro-futuriste ou néo-rétro à la façon bioshock.
Enfin ce que j'ai trop aimé dans cette bd, c'est tous les petits détails qui font références à un tas d'évènements de l'histoire littéraire ou de l'histoire tout cours ( le signe des franc maçon, sherlock holmes, bond (ou plutôt son grand père) ...) Un gros mélange qui fait du bien. De voir tout ces personnages qui se rencontrent est jouisif!

Ma note : 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999)   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) EmptyVen 2 Avr - 23:42

Elles ont d'ailleurs été adaptées en film, qui n'est pas mal du tout je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999)   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) EmptySam 3 Avr - 16:44

Moi perso j'ai pas trop kiffé le film mais ça fait longtemps que je l'ai regardé... il faudrait que je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999)   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8mm - (1999)
» Cube (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Littérature-
Sauter vers: