Piloussimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piloussimo

Forum de notre Blog
 
AccueilAccueil  ChatChat  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Gattaca (1998)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florentin
Admin
Florentin


Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2008

Bienvenue à Gattaca (1998) Empty
MessageSujet: Bienvenue à Gattaca (1998)   Bienvenue à Gattaca (1998) EmptyDim 7 Fév - 19:26

Bienvenue a Gattaca

Bienvenue à Gattaca (1998) 18458816

Synopsis:
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

Mon avis:
Un film de science fiction qui donne à réfléchir. Même si il n'y a presque aucun effet spéciaux ce film a plutôt vieilli. Mais qu'importe ce n'est pas l'objectif du film. La vision du monde futur qui est proposé est bien triste...

Ma note:
7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Bienvenue à Gattaca (1998) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gattaca (1998)   Bienvenue à Gattaca (1998) EmptyLun 8 Fév - 0:49

J'ai bien aimé ce film. J'aime beaucoup la science fiction aussi il faut dire! Wink
Ce qui rajoute un plus à ce film est le petit côté infiltration qui m'a énormement plus.
Le fait d'être le faible contre la puissante force du système a toujours eu un effet d'attachement très fort pour moi. Je me suis donc bien accroché au perso de vincent.
Par contre, je ne me rappelle plus beaucoup de l'histoire car ça fait longtemps que je l'ai vu.
Il serait donc bon que je ne note pas ce film vu mes souvenirs deffectueux.....
....
mais ...
... pour la beauté du geste...

... ^^
et avec l'aide de flo..
je lui donne la note de : 7.5/10 ^^(c'est le souvenir que j'en ai... il fait parti du club des 7^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Bienvenue à Gattaca (1998) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gattaca (1998)   Bienvenue à Gattaca (1998) EmptySam 13 Fév - 21:10

Excellent film, l'un des meilleurs de sa catégorie !

Les thèmes du film n'ont pas vieilli : eugénisme, élitisme, choc des classes, self-made man. Le tout coloré par des histoires relationnelles classiques mais bien efficace : rivalité fraternelle, histoire d'amour et amitié masculine.

Les acteurs sont au top, on saluera les performances de Jude Law, d'Ethan Hawke et d'Uma thurman qui donnent toute sa crédibilité au film.
La BO est pas mal non plus et le travail filmographique bien travaillé, le film proposant certaines images fortes.

Il y a aussi de petits clins d'oeil discret mais bien ouf quand on les découvre qui parsèment le film.

A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Gattaca (1998) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gattaca (1998)   Bienvenue à Gattaca (1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Gattaca (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Joe Black (1998)
» Arnaques, crimes et botanique (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piloussimo :: Forum Général :: Cinéma & Séries-
Sauter vers: